10 week-ends de luxe autour de Paris


10 week-ends de luxe autour de Paris

Paris, capitale de la France, est la troisième ville la plus visitée au monde. Séjour de vacances en famille ou voyage d’affaires, Paris promet un week-end de détente exceptionnel avec ces hôtels étoilés qui ont conquis le cœur des grandes personnalités du monde. Chambres de luxe, offres de services intéressantes (spa, piscine, wifi…), d’innombrables activités… Ces hôtels de charme ont tout pour séduire vos enfants et toute votre famille. Pour votre séjour à Paris, ci-dessous les endroits qui vous feront vivre une ambiance de luxe.

1- Le château de Versailles

La ville de Versailles est réputée pour le château de Versailles, un château avec une architecture impressionnante. C’est une place reconnue pour sa richesse historique. Pour faciliter la visite du Château de Versailles, réservez un séjour dans un des hôtels de la région. Pendant la journée, enrichissez votre culture lors d’une visite guidée du château. La nuit, profitez d’une détente totale dans le spa et goûtez à la cuisine de l’hôtel. Prenez la ligne 471, Versailles se trouve à seulement 21,3 km de Paris.

2- Gressy, un village pour une balade en famille

A 45 minutes du centre de Paris, ou en bus ligne 17, Gressy est un merveilleux endroit à ne pas rater. Là où l’on peut voir le canal de l’Ourcq pendant une balade avec les enfants. Son patrimoine historique sera au centre de votre visite. Prenez un déjeuner dans le jardin du Manoir de Gressy situé au cœur du village. Profitez d’un séjour paisible dans une chambre d’hôtel avec votre famille. Bon nombre d’avis qualifie cette place comme idéale pour passer des vacances. Des hôtels étoilés vous permettent de vivre un séjour de détente inégalable. 

3- Chantilly et son château

Situé à 59 min de Paris via A3, et via la ligne Roissy B, Chantilly est un petit village dans la périphérie de Paris. L’offre d’un voyage de luxe pour ceux qui veulent essayer la vie dans des hôtels étoilés. Oubliez la maison et essayez le château de Montvillargenne pendant un week-end où vous pouvez prendre la place de Cendrillon pour un instant.  Promenez-vous dans le jardin et pourquoi pas dans le village pour déjeuner. Sinon, trouver des chambres d’hôtel est facile dans ce village, vu la diversité d’offres d’hôtels avec les différents prix proposés là-bas.

4- Bourron-Marlotte, pour un voyage dans le passé

L’Île-de-France regorge de plusieurs châteaux qui ont bien été entretenus pour pouvoir garder leur état actuel. Le château de Bourron est un château où l’on retrouve encore des douves. Il est intéressant d’y faire un tour pour ceux qui veulent revivre les temps médiévaux. Pour se rendre dans ce village depuis Paris, prenez l’A6 pour un voyage de 70 minutes. Pour vos vacances, maints hôtels avec des chambres de luxe et des prix exceptionnellement bas vous attendent.

5- Meudon-la-Forêt et les amoureux de la nature

Si vous adorez la nature, faites un tour en forêt. Tout le monde ne sera peut-être pas du même avis mais pour une détente commune, ceux qui sont attirés par le charme de la forêt de Meudon peuvent y aller. Ceux qui ne sont pas adeptes de la nature peuvent profiter de l’offre dans l’espace de détente du Best Western Plus Paris Meudon Ermitage. Une location de tente peut être envisagée pour un camping en pleine nature. Via ligne 289, il vous suffit 60 minutes depuis Paris pour vous rendre sur place.

6- Rolleboise, quand le charme de la nature s’associe avec la cuisine du terroir

A Rolleboise, visitez la vallée de Giverny. Le calme y est présent et le charme de la nature comble la vue. Faites un voyage au cœur du village et goûtez en déjeuner la cuisine locale. Pour passer la nuit, laissez le Domaine de la Corniche, un ancien château converti en hôtel, vous réserve une place, pour accueillir votre famille. Un voyage de 75 minutes via la ligne 02 depuis le centre de Paris ne fatiguera point vos enfants. Une fois sur place, oubliez les bruits de la ville et profitez du calme qu’offre la nature.

7- Enghien-les-Bains, le luxe au cœur de la campagne

Dans ce village, vous pouvez bénéficier à la fois d’une vie de campagne et d’une vie de luxe. En pleine nature, en passant un séjour à l’Hôtel du Lac, les plaisirs du luxe sont présents pour des vacances inoubliables : golf et casino. Pour une détente parfaite, profiter de l’offre de spa pendant la nuit. Pas besoin de piscine, un parc aquatique suffit pour des activités nautiques et encore plus d’offres. Depuis Paris, prenez l’A86 pour rendre visite au charme de ce village après 55 minutes de voyage.

8- Breux-Jouy et le Domaine de la Patulière

Dans un cadre de charme exceptionnel, un peu loin de la ville et de votre maison, profitez de la nature dans le Domaine de la Patulière. Un séjour à la campagne sera la bienvenue pour que « détente » soit le mot maître de vos vacances. En famille, rapprochez-vous de votre conjoint(e) et / de vos enfants. Le parc dispose de terrains de tennis, d’une piscine et d’un spa pour faire le bonheur des parents et enfants. Séjournez dans un domaine de luxe qui se trouve juste à 43,7 km de la capitale de la France.

9- Disneyland Paris, pour des vacances spéciales pour enfants

Dans un parc à 43,77 km du centre de Paris, toujours dans le département d’Île-de-France, vous goûterez à une visite extraordinaire et un tas d’activités sur place. Tous les enfants rêvent de passer un séjour au Disneyland. Ce parc qui constitue tout un petit village peut recevoir la famille entière dans son hôtel. Vous et vos enfants serez chouchoutés. 

Une visite de Disneyland s’impose pendant les vacances de noël afin de vivre la magie de noël qui n’est pas donnée à tout le monde. Choisissez l’offre avec le prix de la chambre qui vous convient pour garder votre place.

10- Champs-Elysées, le quartier le plus luxe de Paris

Pour un séjour de détente, des hôtels étoilés existent dans toute la France. Mais pour une nuit ou un week-end au cœur de Paris, le quartier Champs-Elysées regorge des meilleurs hôtels de luxe. Entre autres, L’Hôtel des Champs-Elysées offre une chambre au charme irrésistible et au prix relativement bas. 

Un séjour dans un hôtel à Paris offre un voyage inoubliable. Dégustez en famille la cuisine de la France, faites un tour dans un parc, du Marché de Noël de Paris ou du rond-point des Champs-Elysées. Une visite de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et du Musée du Louvre est aussi à prévoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *