5 lieux incontournables aux Pays-Bas


5 lieux incontournables aux Pays-Bas

Les Pays-Bas, le pays des tulipes, situé au nord-ouest de l’Europe et désigné comme pays de la Hollande, est réputé pour son paysage plat et ses canaux, de champs de tulipes, de moulins à vent, son parc floral Keukenhof et de pistes cyclables. Pour ceux qui aiment l’aventure, nous vous proposons d’y faire une visite. Profitez de ce voyage pour faire une balade dans le quartier de la ville à pied ou à vélo et dans les canaux en bateau. Pour vos déplacements d’une ville à l’autre, circulez en voiture. Si vous avez peur ou si l’endroit ne vous est pas familier, prenez un guide pour vous aider à organiser votre itinéraire tout en vous montrant les lieux incontournables de ce beau pays: city, village, musées, parcs, îles, hôtel, coin fromage, champs de tulipes, canaux, etc.

Les Pays-Bas regorgent de lieux à visiter tels que : Amsterdam, la Haye, Maastricht, Kinderdijk, l’île de Marken, Gouda, Keukenhof, Rotterdam, Utrecht, Dordrecht, etc. Mais nous allons vous proposer ces 5 lieux :

Amsterdam et le musée Van Gogh: un inoubliable trip

Amsterdam est situé au centre du pays, un indéniable city trip. C’est une ville très touristique avec son surnom de Venise hollandaise. Quoi de mieux qu’une belle promenade en bateaux dans les canaux, en amoureux ou en famille. Cet endroit est unique grâce à sa richesse culturelle, l’exceptionnelle architecture des églises et des maisons datant de plusieurs années. Cela n’empêche pas les villes d’avoir une touche de modernité. Vous pourrez louer un vélo de l’hôtel pour visiter la place de chaque maison du quartier en passant par plusieurs ponts et visiter un parc. Terminez chaque trip journalier en admirant la capitale éclairée de différentes lumières de couleur rouge, jaune, verte, bleue, etc. tout en restant  très animée. 

Des musées sont aussi à visiter dans la ville d’Amsterdam. Le musée Van Gogh fait son éloge. C’est un musée néerlandais consacré entièrement au peintre néerlandais nommé Vincent van Gogh. Il a été fondé en 1973 et possède la plus grande collection au monde d’œuvres de ce peintre renommé.

Kinderdijk de Rotterdam: le village aux moulins

Dans la périphérie de Rotterdam, Kinderdijk est reconnu pour ses moulins à vent. Au XVIIIe siècle, les habitants ont eu l’idée de construire des moulins sur le lieu afin d’éviter les inondations, ainsi dix-neuf moulins y sont présents. C’est un chef d’œuvre du village et qui est reconnu dans le monde (classé au patrimoine mondial par l’Unesco). N’oubliez surtout pas de prendre en photo cet art des villageois pour marquer votre passage aux Pays-Bas. 

Un petit clin d’œil sur Rotterdam, l’importante ville portuaire pour la province néerlandaise de Hollande-méridionale. L’histoire navale de la ville est retracée par l’exposition du musée maritime et les navires anciens. Le long du canal du quartier de Delfshaven, datant du XVIIe siècle, regorge de boutiques tout en étant le site de l’église des Pères pèlerins, où ces derniers se recueillaient avant de naviguer vers l’Amérique.

Maastricht et L’Europe

C’est la ville « du traité ». Eh oui, Maastricht est le lieu où le traité fondateur de l’Union européenne a été conclu. C’est une des villes du sud du pays, allez en voiture pour vous y rendre. Vous pourrez y trouver une architecture ancienne des basiliques et des musées. Effectivement, le musée d ‘art des Bons-Enfants est installé le long de la Meuse ou Maas qui coupe la ville en deux, avec son architecture futuriste. L’art est imprégné dans le village avec ses fresques de la partie souterraine. Tout cela s’explique par l’histoire de Maastricht en Europe, qui était une ancienne cité médiévale. Au fil du temps, elle s’est développée et est devenue un véritable city trip tout en étant une place estudiantine où les jeunes sont très actifs.

La Haye : un site de visite exceptionnel

Un endroit idéal pour faire une visite, la Haye. C’est la cité royale du pays située au bord de la mer (mer du Nord). Avec ses bâtiments anciens et ses musées, vous serez sûrement surpris durant votre visite. C’est le centre du gouvernement et c’est le lieu d’exercice du roi et qui a marqué l’histoire. Pour garder des souvenirs, vous pouvez prendre des photos de la place du palais Noordeinde où le roi travaille. Cet endroit est connu dans le monde entier en étant la ville de la Cour Internationale de justice. Une balade à pied ou à vélo dans la journée ne vous fera pas de mal. Visitez le quartier où la résidence principale de la famille royale se trouve. Des canaux sont aussi présents dans cette ville, allez-y en bateau dans la soirée avant de rejoindre votre hôtel. 

L’île de Marken et son calme attrayant

Au Nord-Est des Pays-Bas, une petite île s’est fait remarquer par les visiteurs : l’île de Marken. A ne pas oublier de l’insérer dans votre itinéraire de trip. Malgré qu’elle soit une île, vous pourrez y aller en voiture grâce à une digue construite dans les années 50. Elle a gardé tout son charme avec la maison traditionnelle des habitants. Le village est formé par des maisons en brique. A part la maison du centre de l’île, vous pouvez constater que les restaurants et les hôtels sont uniques au port car il y en a qui sont encore sur pilotis. Marken est une destination conseillée pour ceux qui aiment le calme dans la journée et ceux qui aiment faire de la balade à pied.

Pour le prochain voyage, vous pourrez vous rendre dans d’autres villes du Pays-Bas et de la Hollande : au jardin botanique de Keukenhof avec ses parterres de tulipes de couleur rouge et tant d’autres encore qui ne peuvent que garantir le plaisir des yeux; à Gouda l’origine du fromage apprécié du monde, au parc national de hoge Veluwe le plus grand parc national des Pays-bas. N’oubliez pas de réserver l’hôtel et de préparer votre itinéraire à l’avance (visite de musées, de parcs à vélo ou en voiture) avec l’aide d’un guide.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *